Monastère de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue moines, nones et visiteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Régles TAVELLE détaillées

Aller en bas 
AuteurMessage
Pigeon bourré
Fondateur Guilde Bière
Fondateur Guilde Bière
Pigeon bourré


Nombre de messages : 588
Age : 41
Guilde/ID : Bière/8915
Date d'inscription : 27/06/2005

Régles TAVELLE détaillées Empty
MessageSujet: Régles TAVELLE détaillées   Régles TAVELLE détaillées EmptyJeu 20 Oct - 15:11

Pigeon bourré production vous présente sa création :

La TAVerne virtuELLE TAVELLE

Un petit jeu de RP de mon cru ! Voici les régles ! Qui est intressé pour tenter une partie prototype??

DESCRIPTION : La TAVELLE est une taverne virtuelle, quand vous entré dedans, vous incarné un personnage joueur (PJ) que vous pouvez modeler à votre gré et faire évoluer dans ce lieu clos. Vous devrez le faire vivre, interagir avec les autres, utiliser des objets. L’environnement est celui d’une taverne, avec tout ce qu’il faut, un comptoir et ses objets associés, une estrade pour chanteurs (euses) et danseurs (euses), des tables et chaises. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans la TAVELLE à condition de respecter quelques règles, pour pouvoir contrôler le jeu et que tout le monde parte sur un même pied d’égalité.

La TAVELLE se joue hors jeu, vous laissez de côté vos titres de seigneurs, donc plus de respect par rapport au titre de chacun. On ne vouvoie pas. Aucun personnage ne se connaît en entrant dans la TAVELLE.

Pas d’armes, ni d’animaux, ni quoi que ce soit en entrant sauf vêtement et bourse et objet voulu par modo
Ce décrire rapidement au premier post, ce qu’on porte et la couleur dominante
Tous les joueurs sont uniquement humains, pas de surhumain ou extraordinaire. Tous égaux !
Chacun arrive un par un dans la taverne

Quand le modérateur lance une partie de TAVELLE, celui-ci doit décrire le mieux possible comme se présente l’intérieur de la taverne. Il doit donner l’emplacement de chaque objet des plus importants, tels que les tables et chaises, le comptoir (et le nombre de perso qu’il peut y avoir si tout le monde est au coude à coude), le piano, une estrade, les fenêtres, portes, lustre, miroir et aussi l’emplacement de personnage non joueur !

REGLES ELEMENTAIRE

PNJ (personnage non joueur) : Sera ajouté à la taverne, quelques personnages non joueur, tel qu’un tavernier, des danseuses, des consommateurs, orchestre… Ses personnages sont la en permanence, ils sont payés pour faire le rôle de PNJ, et connaissent beaucoup mieux le jeu que vous. Ce sont des acteurs pro, et ils joueront tous une personnalité bien définie, tel un pilier de bar, un provocateur, un bastonneur, un peureux. A vous de percer leur personnalité !
Les PNJ seront gérés par le modo ou par une personne qui n’a pas de PJ en jeu !

AP (Action sur Personnage) : Si une action (discuter, don d’objet, action physique…) est faite sur un personnage, celui qui a lancé l’action doit attendre une réponse de son interlocuteur pour repourvoir jouer. Possibilités que plusieurs personnages fassent UNE action sur un même personnage !
Ayez toutefois de l’humilité, acceptez de perdre, ce n’est qu’un jeu, et celui sera plus passionnant. Si tout le monde veut être plus fort que les autres, le modérateur devra intervenir plus souvent pour départager les joueurs. Ce n’est pas la meilleure solution et risque de ralentir le jeu !
Ceci est un jeu, donc on ne vient pas pour rendre des comptes ou se venger, toute action doit avoir un sens implicite et une cause ! Exemple de chose que je ne veux pas voir : Paul entre dans le bar et pose un coup de tête à Pierre. Ni l’un ni l’autre ne se connaisse pas de raison qu’il ait violence !

ANO : (Action Normale sur Objet) : boire, s’asseoir, manger à une table, porter des objets léger (moins de 5 kilos), jouer aux cartes, se déplacer, monter sur estrade, se poser au comptoir. Tout ce qui implique que vous pouvez faire dans la vie sans avoir un entraînement particulier pour arriver à faire cette action
Pas de souci pour se genre d’actions, vous pouvez en faire autant que vous voulez sans attendre la réponse d’un joueur
Précision ce n’est pas parce que elles sont forcement réussi que vous n’avez pas le droit de jouer avec et de faire quelques ratés, en tombant en portant des bières, boire maladroitement, s’asseoir à coté d’une chaise !

AIO : (Action Inhabituelle sur Objet) : Sauter sur une table ou chaise, s’accrocher à un lustre, jouer ou accorder un instrument musical, chanter, danser, boire d’une traite, casser un objet quelque conque, pousser, tirer ou soulever quelque chose de lourd (plus de 5 kilo), etc….
Les AIO doivent subir une modération immédiate pour savoir si elle soit réussite, en attendant les joueurs concernés sont bloqués.
Exception : Si le perso qui fait une AIO décide qu’il a raté son action et créé des conséquences, la modération n’est pas obligatoire

DON : Avant de commencer, chaque joueur me contacte par MP et me donne une AIO et une seule que son personnage sait exécuter parfaitement (son DON). Il pourra exécuter cette action inhabituelle sur objet autant de fois qu’il veut dans le jeu et sera toujours réussite ainsi n’attendra pas de modération. Quand on utilise son don, on doit l’indiquer dans son post en mettant à la fin l’abréviation suivante AEM (Action Exemptée de Modération).
Pour les dons, pour l’instant, les actions parfaites doivent être réalisé sur un objet et non sur PJ ou PNJ! Donc pas de champions des armes martiaux, hypnotiseur, tombeur de fille, assassin invisible, etc…
Don à la limite : Chanter, danser, voleur de bourse, illusionniste !
Cela peut ouvrir bien des situations et des perspectives de pari ou voir impressionner, alors soyez imaginatif, ma liste de don n’est pas fixé !
Essayez de limiter les AIO qui doivent attendre une modération ! Pour éviter le plus possible que j’intervienne ! Essayez d’être le plus possible autonome avec les autres joueurs, et si y’a absolument besoin de moi, je viendrais !!

JOKER : Chaque perso, se voit attribuer un joker en début de partie qu’il peut activer par MP, celui ci donne une action réussie obligée sur objet ou personnage
Quand vous l’utilisez, à la fin du post marqué AEM

ARGENT : Tous les personnages sont munis d’une bourse contenant de quoi payer 2 tournées, soit l’équivalent de 2 boissons pour chaque personne dans la taverne (y compris soi-même). Toutes les boissons ont le même prix. Attention à bien gérer votre bourse. Concernant l’achat de boisson, celui-ci est géré par le personnage qui paye à boire s’il est effectué de manière amicale ou neutre. Par contre, sur un ton hostile ou agressif, la réponse du tavernier (par le modérateur) devra être attendu du personnage qui demande à boire.
Pour faciliter le travail du modérateur, à la fin du post, marqué combien vous avez dépensé de pièce de monnaie, mais gardez pour vous, le montant qu’il vous reste.

INSULTES : Elles sont autorisée mais doivent être courtes et évitez d’en mettre trop ! A savoir aussi que vous ne nous connaissez pas dans la TAVELLE, donc pas d’insultes sur le seigneur qui joue.
Tous les propos tenus dans la TAVELLE ne doivent pas sortir du jeu et se seront repris en aucun cas pour alimenter un autre topic !

COMBATS : Ils sont autorisés avec quelques règles.
Interdit d’attaquer pour tuer, je ne veux pas voir de personnages qui cassent une bouteille et s’en servent pour faire saigner.
On peut assommer, griffer et faire de simples coupures superficielles.
Si un PJ est trop belliqueux, trop violent, un PNJ encore plus violent et bien plus fort que lui se fera un plaisir d’exécuter avec lui une sortie musclée.

STOP J : Chaque jour, je stoppe le jeu, quelques instants et je modère les dernières actions, qu’elles soient, AP, AIO et ANO, c’est le modérateur qui décidera du résultat, pour pimenter un peu le jeu. J’en profite pour faire le point, vérifier le bon usage des AEM et je vérifie la gestion des bourses de chacun.

SORTIE TAVELLE : Si vous sortez de la TAVELLE que se soit volontairement ou involontairement, vous ne pouvez plus la réintégrer. Dans les combats vous pouvez tenter de faire sortir un PJ ou PNJ parla porte à condition que celle ci soit ouverte ou par la fenêtre !
Est considérée comme une sortie, si un PJ est assommé inconscient !

FIN DE PARTIE : si il est reste un PJ. Si la partie s’essouffle. Si dépassement de post (à déterminer au départ). Volonté du modérateur

BONUS FINAL : Au vainqueur, celui qui aura été le humble, aura créé le plus de situation de jeu, et effectué beaucoup d’action sans besoin d’intervention modo. Pour ce joueur, il gagne un joker en plus pour une partie suivante
Aux autres, selon leur classement, ils auront un bonus monétaire pour la TAVELLE bien sur !

MODERATION : Comment s’effectue-t-elle ? Avec un dé à 10 face. Chaque chiffre sera attribué un résultat, positif ou négatif. A chaque nouvelle action, je desserrais un tableau.
Exemple : Jean veut monter sur une table en sautant depuis le sol.
2 chiffres sont attribués à un échec avec des conséquences mauvaises pour le PJ et inversement 2 chiffres sont attribués à une réussite avec de bonnes conséquences.
Les 6 autres chiffres se verront attribués soit une réussite soit un échec. Plus l’action est dure, plus il y aura des chiffres échec. Dans ce cas, cette une action qui nécessite un peu d’entraînement donc il y aura un peu plus de négatif.
Le tableau
0 : Echec critique : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, et quand la gravité le rappelle au sol, ces genoux touchent le bords de la table, la déséquilibrant et le faisant pivoter, le PJ tombe sur le dos et la table lui tombe dessus.
1 : Echec semi critique : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, et quand la gravité le rappelle au sol, ces genoux touchent le bords de la table, celle ci se soulève légèrement, tous ce qui a dessus tombe à coté et le PJ tombe sur le dos.
2 : Echec : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, il retombe debout à coté de la table
3 : Echec : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, il retombe debout à coté de la table
4 : Echec : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, il retombe debout à coté de la table
5 : Echec : les pieds du PJ n’atteignent même pas le haut de la table, il retombe debout à coté de la table
6 : Réussite : Le PJ atterrit accroupi sur le bord de la table, avec un léger déséquilibre.
7 : Réussite : Le PJ atterrit accroupi sur le bord de la table, avec un léger déséquilibre.
8 Réussite semi critique : Le PJ atterrit sur le milieu de la table accroupit, l’air serin et un bras en l’air marquant sa victoire
9 Réussite critique : Le PJ atterrit au milieu de la table debout, les bras en V, avec l’air conquérant et assuré


TITRE : N’oubliez pas qu’en entrant des la TAVELLE, vous laissez de côté vos titres de seigneurs, donc plus de respect par rapport au titre de chacun, vous pouvez mettre une tape amicale à un vicomte, tirer la langue à un baron et faire la bise à une duchesse. Bien sur à vous de voir le ur réaction après, si vous actions n’étaient pas approprié à la situation. Et dans la TAVELLE, on ne vouvoie pas. Ca me gave !
Revenir en haut Aller en bas
 
Régles TAVELLE détaillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or de la TAVELLE
» Viens donc tenter la Tavelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de la guilde :: Aux portes du Monastère :: La TAVELLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser